Header APAL5  

Giard Pierre - Macareux Moines

Giard Pierre Macareux moines  

Dans l’édition numéro 55 - Printemps 2022, la revue Nature Sauvage publie la photo Macareux Moines de Pierre Giard.

Cette photo des Macareux Moines qui se chamaillent est un souvenir d'un voyage à Terre Neuve prise il y a quelques années.

Félicitations Pierre!

Pierre Genest - Renardeaux

Pierre Genest Renardeaux  

Le propriétaire de la revue italienne Pixel a vu, sur Facebook, ma photo des Renardeaux prise au parc Bernard-Landry à Laval. Il m'a contacté pour me demander s'il pouvait la mettre dans son magazine incluant une courte biographie et une photo de moi.
La photo s'intitule Renardeaux. Vous pouvez la voir dans la revue Pixel no 5 du mois d'août 2021 à la page 49  https://fr.calameo.com/read/0066584469fc4887918bd?fbclid=IwAR2AkgDCuxZZEIAOyQlCk0iVX-wiCsoEkkp89ogeZKLrMQddf51p7m1o4EA
Félicitations Pierre!

 

Guy Robert - Prisme

Robert Guy The sea letter

Une des photos que j’ai soumises sur Flickr dans le cadre du concours « It's All About the Light » de la revue pancanadienne PHOTONews a été remarquée et choisie par un éditeur américain qui l’a publiée en avril 2021 dans le numéro 10 (automne/hiver 2020) de la revue semestrielle de poésie et de nouvelles The Sea Letter (Galveston, Texas, États-Unis).
La photo s'intitule Prisme.
Félicitations Guy!

 

Pierre Giard - Fous de Bassan et Grands hérons

Giard Pierre Fou de bassan  

Dans l’édition Été 2020, la revue Québec Oiseaux publie 2 photos de Pierre Giard dont celle des fous de Bassan en pleine page et celle des Grands hérons.
Fous de Bassan : Photo prise en juin 2013, dans le cadre d’un atelier photo que j’offrais par l’entremise d’Expéditions Photos Nature, à la réserve écologique Cape St-Mary’s située à Terre Neuve. Le site est une réserve naturelle comprenant une de plus importantes colonies de Fous de Bassan au Canada avec un population estimée à plus de 20000 individus.

Giard Pierre Grands Herons  

Grands Hérons : Photo prise en février 2018 à Viera Wetlands en Floride. Ce site de 200 acres est très populaire pour l’observation d’oiseaux et la photographie. Après avoir noté la présence de plusieurs nids de Grands Hérons sur le site, j’ai identifié un nid pas trop élevé, idéal pour la prise de vue. J’ai attendu le retour du mâle au nid avec de la nourriture pour capter la scène des 2 parents et de leurs petits.

Félicitations Pierre!

Bruant à gorge blanche - Pierre Giard

Pierre Giard Bruant a gorge blanche  

« Où es-tu Frédéric, Frédéric, Frédéric ...» le chant facilement reconnaissable du bruant à gorge blanche.

La photo de Pierre Giard est publiée sur une pleine page dans l'édition automne 2019 de la Nature Sauvage. Pierre a pris cette photo au Boisé Ste-Dorothée il y a quelques années.

Félicitations Pierre!