Header APAL5  

Featured

Vous êtes à la recherche d'un club photo?

Que vous soyez de niveau débutant, intermédiaire ou même avancé, l'APAL peut certainement répondre à vos besoins par la qualité de ses conférenciers, par les ateliers de formation que nous offrons et par les nombreux services disponibles! Tout ça, dans un environnement des plus convivial où nous partageons tous la même passion: la photographie ! Peu importe votre niveau ou vos goûts, il y a une place pour vous chez nous! 

Veuillez noter que nos activités reprendront à notre salle d'Axion 50+ le mercredi 4 septembre prochain @ 19 heures. D'ici là, nous vous souhaitons de belles opportunités photographiques!   *Si vous désirez prendre part à nos sorties photo au cours de l'été, complétez sans faute le formulaire d'adhésion 2024-25 en cliquant ici et avisez info@clubapal.com

Photo créative Les gagnants web

Gagnants du concours « Photo créative »

Featured

1er mai: Assemblée générale annuelle

Dernière soirée à l'APAL en ce mercredi 1er mai alors que l'Assemblée généale annuelle se tiendra à notre salle habituelle d'Axion 50+. Seuls les membres de l'APAL sont admis. Nous reprendrons nos activités le mercredi 4 septembre prochain! Bon été à tous!

26 avril: « Soirée Reconnaissance » de l'APAL

C'est ce vendredi 26 avril que l'APAL a rendu hommage à ses photographes qui se sont le plus illustrés tout au long de l'année. Pour connaître les gagnants des concours du « Livre photo », de la « Photo créative » et de la « Photo Coup de coeur », ainsi que du classement des dix meilleurs photographes pour les thématiques mensuelles, veuillez consultez la rubrique « Concours ».

Featured

22 avril: L'APAL remporte les grands honneurs au Défi!

Pour une 3e année consécutive, l'APAL remporte les grands honneurs du prestigieux concours du Défi Interclubs Mongeon-Pépin, qui regroupe une quarantaine de clubs photo au Québec. Au niveau individuel, Marie-Claude Meloche s'est une fois de plus signalée en remportant la médaille d'or dans la catégorie «Humain» avec sa photo «Douce dualité». Cette photo a reçu la meilleure note du Défi et Marie-Claude est ainsi proclamée  «Photographe de l'année» pour une 2e année consécutive! Également, Carole Chalut a remporté la médaille de bronze dans la catégorie «Ponts-Tunnels-Routes» avec sa photo «Sinuosités. Par ailleurs, l'APAL remporte le concours du Circuit-photo. Diane Bérubé remporte l'Or suivie de Sylvie Pilon dans la catégorie «NB». Guy Lemieux obtient le bronze dans la catégorie «Couleur».  Félicitations à nos photographes pour cette autre performance digne de mention!

157 Douce dualite copie

Photo: Marie-Claude Meloche | «Douce dualité»