Header APAL5  

Daniel Genest

Daniel Membre depuis 2000.

Depuis ses débuts en photographie dans les années 80' avec sa première caméra argentique Canon, Daniel Genest devient très vite autodidacte. Il consulte plusieurs livres sur la photographie et s’inscrit à des cours de perfectionnement, ce qui lui permet de s'évader de son quotidien et d'être dans un le merveilleux monde imaginaire de la photographie!

C'est en ce début de l'an 2000 que Daniel Genest se joint au Club APAL afin d’apprendre et d'améliorer sa créativité et de partager également avec ceux qui ont la même passion que lui. Dès lors, à sa première participation à une thématique, il remporta sa première médaille, soit une mention, qui lui confère la 4e position! Cette médaille l’encouragea pour qu’il s’améliore principalement du côté technique de la photo tout autant que celui de sa vision de l'image. À cette époque, Daniel utilise le film et la diapositive pour produire ses clichés.

En 2006-2007, l’APAL prend le virage du numérique dans ses concours mensuels alors que Daniel utilise toujours la pellicule film.  On le surnomme amicalement «le dinosaure du film».  Il n’en fallait pas plus pour  qu'il décide de faire la transition vers le numérique en 2007 en se procurant son premier boitier numérique : un Canon! Ce nouveau boitier lui donne ainsi une plus grande latitude pour développer son talent photographique.  Cela lui permettra de se distinguer en remportant plusieurs médailles et trophées à l’APAL.

Par ailleurs, son implication en tant que bénévole à l’APAL est devenue indispensable puisqu’il est la personne-ressource de tout l'aspect technique et audio/visuel.  Cela contribue à la qualité des présentations et des conférences hebdomadaires de l’APAL. Daniel cherche sans cesse à améliorer cet aspect au club et sa contribution est exemplaire!