Header APAL5  

Diane Bérubé

 Diane Bérubé Membre depuis 2011

2011 correspond à l’année ou j’ai rejoint le Club APAL mais c’est aussi et surtout l’année où j’ai commencé à faire de la photo. J’ai travaillé 35 ans en tant que technicienne de laboratoire pour le ministère de l’environnement, j’ai toujours aimé la technique inhérente à mon travail mais en même temps j’ai toujours eu un réel besoin de m’exprimer artistiquement via le dessin et la peinture, par conséquent lorsque j’ai pris ma retraite, la photographie s’est imposée reliant mes deux passions: technique et art visuel. Mon champ d’intérêt initial s’orientait vers le portrait mais les nombreuses conférences de nos soirées rencontres hebdomadaires ont suscitées ma curiosité et multipliées mon intérêt pour tous les styles de photographie.
Profitant d’un grand nombre de formations données par le Club j’ai rapidement amélioré la qualité de mes images si bien que j’ai commencé à m’illustrer dans les concours internes du Club et ultimement dans les concours provinciaux de la SPPQ, j’ai de nombreuses fois rejoint les rangs des finalistes dans un ou plusieurs des thèmes du concours Mongeon Pépin. Au Circuit photo, j’ai remporté la première place deux années consécutives 2022 et 2023 dans la catégorie photo N&B, j’ai également remporté en 2023 la première place dans le concours Les clubs photo s’exposent.
Outre mes accomplissements photographiques, ce que j’aime par-dessus tout c’est le partage avec mes pairs , nous sommes tous liés par cette même passion et ces échanges sont au même titre que les formations des outils qui m’ont permis de m’accomplir et d’avoir le goût de relever des défis. Merci et Longue vie à l’APAL.