Association des Photographes Artisans de Laval

liselafrancexx Membre depuis 1988.

Lise Lafrance est amoureuse de la nature et des paysages et c'est par la photographie qu'elle a trouvé le moyen d'en conserver des souvenirs impérissables.

Lise Lafrance débute par la photo argentique pour débusquer des coins de nature ravissants et de garder des souvenirs de voyage. À l'APAL, elle participe à de nombreuses expositions ainsi qu'aux thématiques proposées par le club.  Tout au long de ces 25 ans de loisir comme membre de l'APAL, elle collectionne les médailles et rubans en terminant souvent dans l'une des 3 premières positions gagnantes.

Puis, le moment venu, elle adopte le numérique. « Ça faisait partie de l'évolution; si je le refusais, je devenais un dinosaure et j'étais vite dépassée » dit-elle ! La photo lui a permis d'admirer l'environnement car elle a pu mieux l'observer. « J'ai découvert des endroits agréables qui changent selon les saisons; la nature est toujours en évolution et en progression ».

Depuis sa retraite, Lise Lafrance sort très tôt le matin, avant même le lever du soleil afin de profiter de la lumière de l'aurore et capter des moments magiques. Pour Lise Lafrance « la photo est une passion sans fin et sans limite » !

_MG_0607a
_MG_0836
_MG_1081a
jaune07c
lafrance_lise_au_repos
lafrance_lise_entre_les_pierres
Lafrance_Lise_Rayon_APAL
Le_saut
Tremblant_168
1/9 
start stop bwd fwd