Association des Photographes Artisans de Laval

rejeanbeaudetxx Membre depuis 1983.

Pour Réjean Beaudet, son intérêt pour la photographie a commencé au début des années '70 alors qu'il fait la lecture du livre d'Antoine Désilets « La photographie ». En 1983, il joint l'APAL afin de partager sa passion avec d'autres  personnes et ainsi évoluer tant sur le plan technique qu'artistique. Ses photos étaient en noir et blanc et aussi en diapositives.

101_-_pont__Lachapelle
102_-_le__trio
103_-_les_mains
104_-_L_oeil__du__chasseur
105_-_la_foret_dansante
106_-_le__voyage
107_-_Riviere_Malbaie
108_-_Voiliers
109_-_NEIGE
110_-_Chouette_lapone
01/10 
start stop bwd fwd

La venue de la photo numérique lui a permis d'accéder à de nouvelles avenues en photographie, dont la production de diaporamas.  Réjean Beaudet privilégie la qualité des images ainsi que l'utilisation d'une musique appropriée pour la création d'une ambiance propice à maintenir l'intérêt des spectateurs.  « J'aime raconter une histoire et j'évite les montages utilisant une multitude d'effets spéciaux qui ne mettent pas en valeur les photos présentées ».

Il ajoutera : « depuis quelques années, la photographie de nature m'attire plus particulièrement ainsi que la photographie de voyage; le diaporama m'apparait une approche fort intéressante pour montrer mes photos » !

Pour Réjean Beaudet, la photographie « répond à un besoin d'évasion et de création.  Une photographie est réussie lorsqu'elle attire le regard par son originalité, sa lumière et par le message et l'ambiance qu'elle véhicule. Depuis toujours, la photographie me permet de regarder, avec amour et passion, le monde qui m'entoure » !

Prix : Réjean Beaudet a été proclamé « Photographe de l'année » à quatre reprises, soit en 1988, 1989, 1990 et 1994. Il a aussi été  nommé « Meilleur photographe » dans les catégories « Noir et Blanc » et « Diapositives » à plusieurs reprises. Il est également récipiendaire du Prix Spécial APAL en 1988. De plus, certaines photos ont également été primées dans des concours et publiées dans différentes revues.