Association des Photographes Artisans de Laval

Charles Membre depuis 1996

Charles Grégoire a étudié la photographie au Collège Marsan en 1995, un an avant de devenir membre du club APAL. La même année, il participe pour la première fois au prestigieux concours de la S.P.P.Q en ne soumettant qu'une seule photo. Il obtient la  quatrième position  sur plus de 720 photos. Par ailleurs, il est également en charge du montage de l'exposition annuelle de l’APAL. Selon les anciens, avec sa façon bien à lui de voir les choses, il innova en redonnant une toute autre dimension à cette traditionnelle soirée de GALA.

Son travail artistique lors des concours mensuels se démarque de la concurrence puisqu'il sait mettre une bonne touche d'humour dans chacune de ses réalisations. Il aime les défis et essaie plusieurs types de photographies.  Il avoue d’ailleurs se sentir beaucoup plus interpellé lorsqu'on lui parle de photo publicitaire car la plupart de ses conceptions photographiques sont bien souvent des mises en scène soigneusement contrôlées. Charles Grégoire peut se vanter de ne faire qu'un seul click pour avoir l'image souhaitée puisqu'il préconise, toujours en 2017, le côté le plus puriste sans avoir le plus souvent recours aux logiciels de retouches.

Reconnu pour son côté coloré et très passionné par ce beau médium, Charles a aussi été responsable du studio pendant plusieurs années.

Photos à venir

1000_feuilles_a_la_Charlie
Amusements_004S-R
Bouffe_313mod1-1-R
CERISES01-R
Charles_Gregoire_evolution-R
Charles_Gregoire_Kingston_6
Charles_Gregoire_Tout_jauneS
DSC_1003CT-R
DSC_5431Texte-R
Gregoire_Charles_L_or_de_manger_sante
Gregoire_Charles_scabble-BR
Les_MAINS
NIKE-1final-francoS-R
NIKES-R
PR0_9866T-R
01/15 
start stop bwd fwd