Association des Photographes Artisans de Laval

Cette semaine, nous vous proposons une soirée de commentaires constructifs, de composition appliquée aux photos soumises par les membres et ce, sans pointage ni médaille! « Comment puis-je améliorer ma photo » est l'objectif visé par cette soirée alors que notre formateur, Christian Théus, vous proposera des moyens afin de rendre votre photo meilleure! Près de 70 photos seront ainsi commentées! Dès 19h. Visiteurs: 10$.

**ALERTE NEIGE** Annulation de la soirée du 13 février.  Le jugement aura lieu le jeudi 14 février à compter de 19h.

Cette semaine à l'APAL, nous procédons au jugement des photos inscrites au concours de la SPPQ, le Circuit-photo.  Au total, 132 photos provenant de 33 clubs du Québec sont inscrites à ce concours.  Profitez donc de l'occasion pour voir le talent des photographes du Québec. Seuls les membres de l'APAL peuvent noter les photos.  Visiteurs: 10$.

 

Cette semaine nous procédons au jugement de notre troisième thématique de l'année, soit la photo culinaire alors que Mélanie Bellemare sera notre juge invitée. Soyez donc nombreux à profiter des judicieux conseils de notre juge. Dès 19h.  Visiteurs: 10$

pincee de sel web

Photo: Mélanie Bellemare

Cette semaine à l'APAL, nous recevons Yves Kéroack, détenteur du Prix Focus, catégorie paysage et toutes catégories, qui nous présentera son parcours photographique. « Pour moi, faire une photo et la publier c'est une façon de communiquer mon point de vue et de montrer ce qui me fait vibrer. Mon propos est principalement esthétique et j'aime révéler la beauté, surtout si elle est cachée ou éphémère. Avec cette conférence je vous invite à me suivre le long de mon parcours photographique: d'où je viens, où je m'en vais et par où je suis passé. J'aborderai mes sujets favoris, les techniques de prise de vue et de post-traitement utilisées pour les mettre en valeur ainsi que quelques réflexions et anecdotes ». Dès 19h. Visiteurs: 10$

Y.Kéroak web

 

Cette semaine nous recevons Éric Constantineau, photographe et formateur expert, qui nous expliquera ce qu'est l'hyperfocale et comment l'utiliser: « La profondeur de champ est un concept de base en photographie qu'on se doit de maîtriser pleinement. Avec elle, on bénéficie de davantages d'outils pour s'exprimer. Depuis les sujets bien détachés du décor, jusqu'aux paysages où tout est net, la profondeur de champs nous aide. En plus, les hyperfocales nous permettent de maximiser les profondeurs de champs, transformant l'appareil photo en un outil encore plus performant, permettant de faire des photos dans certaines situations qui serait impossible autrement ». Dès 19h à la Place des Aînés. Visiteurs: 10$

hyperfocales web
Photo: Éric Constantineau

 

Cette semaine, l'APAL reçoit Claude-André Fortin, talentueux photographe qui nous dévoile les beautés de l'Islande: « Cette conférence sur l'Islande s’adresse à tous les photographes amoureux de la nature, qui ont ce rêve unique d'aller photographier ce pays connu pour sa beauté d'un autre monde. Volcans, geysers, glaciers, icebergs, aurores boréales, paysages lunaires… L'Islande vous promet un dépaysement total ». Dès 19 h à la Place des Aînés (Axion). Visiteurs: 10$.

Photo Conference Islande web

Photo: Claude-André Fortin

Nous débutons nos activités de la saison avec la venue d'un photographe de renommée internationale, Carl Lessard, spécialisé  en photographie de mode.  De plus, notre invité a travaillé avec des personalités de renom telles Céline Dion, le Dalaï-Lama, Kent Nagano, Luc Plamondon, Sidney Crosby, P.K. Subban, Eugénie Bouchard pour n'en nommer que quelques-unes... La conférence portera essentiellement sur la photogaphie de mode-portrait. Soyez-y pour cette grande première de 2019! Dès 19h. Visiteurs: 10$ 

Zafia web
Photo: Zofia par Carl Lessard

Bonjour à tous! Nous tenons à souhaiter à tous nos membres, amis et futurs membres de l'APAL, nos plus sincères souhaits de Bonne Année 2019! La santé d'abord et le plaisir d'apprendre et de partager la même passion: la photographie!  Nous reprendrons nos activités dès le mercredi 9 janvier.  Plus de détails à venir!

12122018 MG 2194 1

Nous avons terminé l'année 2018 de belle façon alors que les membres de l'APAL ont assisté à un souper traditionnel du Temps des Fêtes (95 personnes). Les photos du souper prises par Daniel Genest ainsi que son diaporama se retrouvent sous l'onglet Évènements.
Nous reprendrons nos activités régulières à compter du mercredi 9 janvier 2019. Joyeux Temps des Fêtes à tous!

Cette semaine à l’APAL, nous célébrons la fin de l’année avec notre traditionnel souper du Temps des Fêtes. Pour ceux qui se sont inscrits au souper, vous êtes conviés dès 18h30, alors qu’un mousseux sera servi, gracieuseté de l’APAL. N’oubliez pas d’apporter votre vin pour le repas. Animation, tirage de prix et bonne humeur seront de la partie! 
L'APAL reprendra ses activités le 9 janvier prochain @ 19 heures à notre salle habituelle de la Place des Aînés.

souper noel 2015 boucherville grande

Photo: web