Imprimer

Important!
La description de chacun des thèmes a été faite au meilleur de notre connaissance. Si toutefois vous croyez que certaines précisions doivent être apportées, n'hésitez pas à nous en faire part; il nous feraplaisir de le mentionner à l'ensemble des membres de l'APAL.

1. Thème général
C'est le premier thème de l'année. Profitez-en, soumettez la photo de votre choix!

Date du jugement:  2 octobre

2. Sport
La SPPQ a choisi la thématique « le sport » pour la 4e catégorie du Défi Interclubs Mongeon-­Pépin. Il faut une photo de sport obligatoirement en ACTION sous toutes ses formes. Bien qu’un ballon, une rondelle, une balle ou tout autre objet propre au sport choisi ajoute un intérêt à la photo, il n’est donc pas obligatoire d’inclure l’un de ces éléments dans votre photo.

Date du jugement:  4 décembre

3. Texture
La texture révèle la compostion distincte d'un sujet. Ainsi, faites ressortir cette dimension unique de celui-ci grâce à la belle lumière matinale ou bien de fin de journée... Il peut s'agir de la texture d'un fruit, d'une fleur, d'un vêtement, de cheveux, d'un objet métallique, d'un mur... Il y a autant de textures différentes qu'il y a de sujets! Approchez-vous... La composition de votre photo doit montrer d'abord la texture de votre sujet, donc un plan rapproché doit s'appliquer.

Date du jugement:  février

4. Photo de rue
Soyez à l'affût de ce qui se passe autour de vous! Soyez vigilent, observez bien la scène et laissez-vous quider par votre intuition. Scène cocasse? Surprenante? Dramatique? Attendez le moment opportun afin de capturer le moment « magique », celui qu'il ne faut pas rater, celui qui fera la « UNE » de l'APAL!

Date du jugement:  avril


Photo « Coup de coeur »
Le concours de la photo « Coup de coeur » est un concours annuel de photos imprimées, notées par les membres, et présentées selon les standards habituels de présentation de l'APAL. Il n'y a pas de thématique spécifique, c'est votre photo « Coup de coeur » en couleurs ou en N&B. Les photographes ayant obtenu les trois meilleures moyennes seront honorés lors du Gala de fin d'année. Il est important de noter que votre photo « Coup de coeur » ne doit pas avoir été présentée dans aucun autre concours de l'APAL.

Date du jugement:  avril

Important: La description de chacun des thèmes a été faite au meilleur de notre connaissance. Si toutefois vous croyez que certaines précisions doivent être apportées, n'hésitez pas à nous en faire part; il nous fera plaisir de le mentionner à l'ensemble des membres.