Association des Photographes Artisans de Laval

Important!
La description de chacun des thèmes a été faite au meilleur de notre connaissance. Si toutefois vous croyez que certaines précisions doivent être apportées, n'hésitez pas à nous en faire part; il nous feraplaisir de le mentionner à l'ensemble des membres de l'APAL.

1. Thème général
C'est le premier thème de l'année. Profitez-en, soumettez lap hoto de votre choix!

Date du jugement: 3 octobre

2. Architecture en Noir et Blanc
La SPPQ a choisi la thématique « Architecture en Noir et Blanc » pour la 4e catégorie du Défi Interclubs Mongeon-­Pépin en remplacement de la catégorie «Autre». 

Date du jugement: 5 décembre

3. Photo culinaire
« Des photos belles à croquer »! Tel était le titre de la conférence que nous avons eue cet hiver sur la photo culinaire et qui nous a tant inspirés! Il suffit donc maintenant de créer une image savoureuse composée de fruits, de légumes, de viandes, de poissons ou de tout autre élément pouvant susciter en nous l'envie « irrésistible » d'y goûter!

Date du jugement: 6 ou 13 février

4. Paysage en Noir & Blanc
Nous photographions habituellement un paysage/nature en couleurs... mais à quoi ressembleraient-ils s'ils étaient en N&B? Explorer ainsi la beauté de la lumière, les ombres, les contrastes et toutes les zones intermédiaires de gris que peut procurer le paysage de votre choix, qu'il s'agisse d'un lac, d'une rivière, d'un bord de mer, d'un champ, d'une forêt, d'un rocher, d'une montagne!

Date du jugement: 3 avril


Photo « Coup de coeur »
Le concours de la photo « Coup de coeur » est un concours annuel de photos imprimées, notées par les membres, et présentées selon les standards habituels de présentation de l'APAL. Il n'y a pas de thématique spécifique, c'est votre photo « Coup de coeur » en couleurs ou en N&B. les trois meilleures moyennes se mériteront des médailles honorifiques lors du Gala de fin d'année. Il est important de noter que votre photo « Coup de coeur » ne doit pas avoir été présentée dans un autre concours de l'APAL.

Date du jugement: 10 avril