Association des Photographes Artisans de Laval

Giard Pierre Grande aigrette  

Dans l’édition Été 2019, la revue Québec Oiseaux publie 2 photos de Pierre Giard dont celle-ci d’une Grande aigrette. Publiée en double page, la photo apparaît aux pages 20 et 21 de la revue.

Pierre indique qu’il a pris la photo de la Grande aigrette lors d’une sortie matinale sur les berges de la rivière des Mille Îles dans le secteur de Laval-Ouest. Tôt le matin, à bord d’une embarcation se déplaçant à basse vitesse sur les berges de la rivière, il est possible d’observer une multitude d’espèces d’échassiers occupés à se nourrir.

Félicitations Pierre! 

McClure Raymond transport  

Dans le cadre du concours Expo dont la thématique portait sur le transport, Raymond McClure s'est retouvé finaliste avec sa photo présentant un ultra léger au coucher de soleil. On peut la voir dans la revue Photo Solution d'Avril/Mai 2018 en page 20.

Raymond mentionne que cette photographie a été prise au sommet de la Table Mountain à Cape Town en Afrique du Sud.

Félicitations Raymond! 

DSC 4707  DSC1626 Yves Nadeau a vu 4 photos portant sur le « Horse-ball : plaisir, athlétisme, franc jeu » paraître dans le magazine Cheval Québec, vol. 36, NO. 1, printemps 2018.

Voici un lien conduisant à l'article paru...  
https://www.chevalquebecmag.com/horse-ball.html

Bravo Yves!
 DSC4924  DSC5293
YDP Stellar Wreck  
Yves Demers-Paris a participé à The Motif Collective http://www.motifcollective.com/ et a obtenu la première place avec sa photographie intitulée « Stellar Wreck » en septembre 2017 lors d'une compétition de photographie en noir et blanc. La photo parait sur leur site... http://www.motifcollective.com/winners-sep-2017.html
 
Vous trouverez ici, en format pdf, le certificat qui lui a été remis.

Toutes nos félicitations à Yves !
Giard Pierre Petit Duc macule Nature Sauvage  

Dans l’édition automne 2016 de la revue Nature Sauvage, en page 36, vous pouvez voir la photographie d'un petit duc maculé pour illustrer un article intitulé « L’aristocrate de banlieue ».  

Pierre Giard mentionne que la photo a été prise il y a quelques années au parc Summit à Westmount.  Ce parc urbain est très populaire auprès des ornithologues le printemps car le parc sert d’arrêt pour plusieurs espèces d’oiseaux en migration vers le nord de la province.

Félicitations Pierre!